|
Voir les galeries
- Une photographie de peintre
C'est mon travail sur la matière picturale qui m'a conduite à photographier d'abord les arbres, puis les pierres.avant d'aborder les architectures et le paysage.
Interrogeant le temps à travers les couches de couleurs avivées par des incisions, des grattages ou des signes abstraits, un jour, m'est apparue la correspondance entre la matière de mes tableaux et la texture de l'arbre : écriture du temps à ciel ouvert, vision de rythmes, de matières, de reliefs, de scarifications .
- L'écriture minérale à travers l'érosion de la matière, les lignes de fracture, est très suggestive aussi du travail du temps. Dans le désert, mon attention se porte sur les sols et sur les parois rocheuses.
-
-
Sur la Côte d'Azur, ce sont les falaises qui se font sculptures et peintures. Les couleurs des lichens, les longues traces lyriques des ocres et des noirs sur les à-pics au-dessus de la mer me fascinent à Beaulieu, à Garavan ou à Grimaldi.
-
Je travaille aussi sur la lumière du soleil levant qui transfigure espaces et objets.
-
A travers plus d'une quarantaine de voyages en Afrique, au Moyen - Orient et en Extrême- Orient les thèmes des lieux sacrés , des rituels , des architectures et des paysages se dégagent particulièrement , l'ensemble questionnant sous des formes variées le rapport entre l' ici et l' ailleurs, dans une poésie de la vision.
|